Légendes de fantômes …

Banff - Le fantôme de l'hôtel Fairmont

Pour le plaisir de savourer Halloween, nous sommes allés chercher les histoires célèbres de fantômes qui hantent les hôtels.

 

 

 

Le Banff Springs Hotel, Canada

Cette figure bien connue de l’hébergement canadien peut se vanter d’avoir plus d’un esprit résident. Quiconque perd ses clés pourra se tourner vers Sam le chasseur, un ancien employé qui a pris sa retraite en 1967. Après son décès survenu quelques années plus tard, il est prétendument « retourné » à l’hôtel. Vêtu de son uniforme des années 60, Sam apparaît afin d’assister les clients qui ont de la difficulté avec leur porte verrouillée. Quand on lui parle, il disparaît illico. Il vaut mieux donc vérifier que vous ayez bien vos clés en votre possession.

Mais ce n’est pas le seul fantôme du site. Dans les années 20, une jeune mariée ayant côtoyé de trop près les chandelles qui éclairaient les lieux a vu sa robe prendre en feu dans le grand escalier en spirale. En panique, elle a glissé et déboulé les escaliers, se cassant le cou. Les employés rapportent depuis entendre d’étranges bruits dans la suite nuptiale.

Le Queen Mary, Californie, États-Unis

Le Queen Mary, ancien paquebot qui effectuait les trajets transatlantique est aujourd’hui reconverti en hôtel, mais des fantômes hantent encore le navire… Le navire connait ses premiers moments de gloire en 1936. Célèbre pour son luxe et ses traversées épiques, le Queen Mary porte cependant en lui les séquelles tragiques de morts relatives à sa construction. En effet comme tout évènement de cette ampleur, une multitude de personnes sont employés à la tâche, et de nombreux accidents surviennent.

Depuis ces temps, on est facilement témoins de phénomènes étranges : des pleurs d’enfants, des odeurs suspectes, et même des apparitions ainsi que des traces humides de pas à l’origine incertaine. Il existe également des histoires où les voyageurs se font happer par des mains bienfaitrices afin d’éviter des accidents mortels, comme si certaines histoires ne devaient jamais se répéter. De nombreuses visites guidées, en journée ou de nuit, sont également proposées au public, à la découverte des légendes et fantômes du Queen Mary. Le tour de minuit, chaque vendredi, se fait même à l’aide d’enregistreurs audio et autres détecteurs de mouvements, afin de pouvoir entrer en communication avec les revenants.

Mercure Stratford-upon-Avon Shakespeare Hotel, Grande-Bretagne

To be or not to be. La célèbre citation de William Shakespeare est idéale pour décrire l’hôtel éponyme. À Stratford-upon-Avon, ville natale du célèbre écrivain, le Shakespeare Hôtel est un bâtiment traditionnel dans le plus pur style Tudor de la fin du XVe siècle. Sa façade peinte en blanc possède ainsi les typiques poutres en bois noires. Confortable et agréable, ce 4 étoiles sous pavillon Mercure depuis 2007 est une curiosité.

Plusieurs fantômes le hantent ! Marnix Teeken, directeur de l’hôtel, confirme que plusieurs personnes dignes de confiance les ont aperçus. Le plus célèbre de ces revenants est Lucy. Cette jeune femme, agressée par un homme, se serait pendue dans la chambre 203 et son fantôme hanterait désormais la pièce. Et les récents travaux de modernisation ne semblent pas les avoir poussés à déménager…

Hôtel Decebal, Roumanie

Cet hôtel situé à Baile Herculane est devenu une attraction pour tous les chasseurs de fantômes et autres curieux. La légende raconte que les fondations de l’hôtel abritent un trésor de la Rome antique. Ce dernier serait gardé par le fantôme d’une femme vêtue d’une robe blanche. Les journaux locaux ont publié dernièrement la photo du spectre apparu dans les escaliers lors de la rénovation de l’hôtel.

Hôtel Ballygally Castle, Ireland

Cet établissement hôtelier est l’une des seules demeures datant du 17ème siècle encore habitée de nos jours. Le château est activement hanté par un fantôme pas comme les autres: celui de Lady Isobel Shaw, l’ancienne propriétaire des lieux. Ce fantôme est assez joueur et joyeux. Ce qu’il préfère, c’est frapper aux portes au milieu de la nuit et s’amuser des gens qui se lèvent pour aller lui ouvrir.

Hotel Stanley, Colorado, États-Unis

Je suis certaine que vous connaissez Shining, le fameux roman de Stepehn King, inspiré par un séjour à l’hôtel Stanley, à Estes Park au Colorado. Dans sa chambre, la numéro 2017, l’auteur a rapporté entendre des fantômes d’enfants jouant dans le couloir. Beaucoup d’autres personnes ont rapporté avoir eu la même expérience paranormale au même endroit, bien que ces prétendus fantômes aient l’air tout à fait inoffensifs. La légende raconte que beaucoup d’esprits hantent ces lieux, alors que les employés et certains clients racontent avoir entendu de la musique venant de la salle de bal et que le piano jouait tout seul…

À propos d’Othentika : Othentika est une agence événementielle et DMC de Montréal qui organise des événements et voyages corporatifs sur mesure pour les grandes organisations afin de mobiliser et reconnaitre leurs employés. Ces événements prennent plusieurs formes telles que : voyage de mobilisation,  réunion annuelle, NSM, congrès, lancement de produit, gala de reconnaissance, concours de vente, programme de mobilisation, national et international, consolidation d’équipe (team building) etc, et ce, en formules clés en main ou à la carte. www.othentika.com, 514-524-0000, @othentika, LinkedIn :http://m1p.fr/ry3


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>