Hôtels insolites pour vos voyages de reconnaissance – 1ère édition

Que diriez-vous d’amener vos participants dormir sur le Queen Mary aux États-Unis, dans des arènes au Mexique, dans un hôtel troglodyte en Turquie ou dans une prison réaménagée au Royaume-Uni ?

 

Découvrir une nouvelle destination peut devenir encore plus ludique, lorsque l’on mise sur un hôtel totalement atypique pour un voyage de reconnaissance.

Sur un bateau : Queen Mary (Long Beach, USA)

http://www.queenmary.com/

Depuis qu’il a pris sa retraite, le Queen Mary est devenu un hôtel confortable, à quai dans le port de Long Beach. Vivez l’expérience d’un séjour dans une cabine de bateau toute en bois ! Hublots, cartes maritimes, vous pourrez réveiller le moussaillon qui sommeille en vous. Chacune des 315 chambres est unique, et comprend tout l’équipement moderne nécessaire comme des écrans plats ou un système de réveil via iPod.

 

Dans des arènes : Quinta Real Zacatecas (Zacatecas, Mexique)

http://www.quintarealhotels.com/eng/idt/121/quinta-real-zacatecas/

Olé ! Utilisées jusqu’en 1975 pour la corrida, les arènes San Pedro ont été transformées en un charmant hôtel à la fin des années 80. Pari réussi, puisque ce réaménagement lui a valu dès son inauguration le prix d’architecture International Architectural Award! Aux portes de l’établissement, le centre historique de Zacatecas a été classé patrimoine mondial de l’Unesco en 1993. Et le soir venu, les deux patios du Quinta constituent un véritable havre de paix et de fraîcheur, où se détendre.

 

Hôtel troglodyte : Cappadocia Cave Suites (Göreme, Turquie)

http://www.cappadociacavesuites.com/en

Pour vivre heureux, vivons cachés ? Niché au cœur du Parc National de Göreme, l’hôtel Cappadocia Cave Suites est aménagé à même la pierre, dans le respect de la tradition architecturale troglodyte. La région n’en finira pas d’étonner : elle a été classée depuis 1985 par l’Unesco pour ses sanctuaires rupestres, ses églises et ses couvents byzantins. 

 

Dans une prison : Oxford Mal (Oxford, UK)

http://www.malmaison.com/locations/oxford/suites.aspx

Vous êtes en état d’arrestation ! Passer volontairement une nuit en maison d’arrêt : c’est ce que propose l’hôtel Oxford Mal. L’ancienne prison compte 95 chambres, où on se sent parfaitement à l´aise : la décoration cosy et chaleureuse des lieux fait rapidement oublier le passé du bâtiment. Dans le hall d’accueil, les galeries à claire-voie menant aux cellules sont toujours visibles, créant un espace lumineux et design. L’hôtel est idéalement situé, ce qui permet de découvrir facilement la ville historique.

Une expérience mémorable qui saura séduire vos participants !

 

À propos d’Othentika : Othentika est une agence événementielle et DMC de Montréal qui organise des événements et voyages corporatifs sur mesure pour les grandes organisations afin de mobiliser et reconnaitre leurs employés. Ces événements prennent plusieurs formes telles que : voyage de mobilisation,  réunion annuelle, NSM, congrès, lancement de produit, gala de reconnaissance, concours de vente, programme de mobilisation, national et international, consolidation d’équipe (team building) etc, et ce, en formules clés en main ou à la carte. www.othentika.com, 514-524-0000, @othentika, LinkedIn :http://m1p.fr/ry3


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>