Surprenez vos invités avec une soirée givrée !

Concert extérieur hivernal - OthentikaSurprenez vos invités en les conviant à une fête extérieure dont ils se souviendront toute leur vie. Entourés de feux de joie, d’une énorme scène, d’un bar extérieur et de divertissement exquis … cette mise en scène magique est sûre d’impressionner votre auditoire !

Othentika a été mandaté pour organiser une soirée de clôture mémorable pour surprendre les participants. Nous avons décidé de ne pas laisser l’hiver nous arrêter et avons au lieu de cela utilisé son côté inoubliable et féerique pour créer un événement magique. Je sais, je sais, certains diront que selon les régions du Canada, l’hiver peut-être plus docile, mais nous parlons bien ici d’une température avoisinant les -40 degrés, en plein hiver au cœur du Québec !

Voici donc quelques conseils pour réaliser un événement WOW avec un contexte inattendu :

1 – Voyez grand pour l’arrivée : prévoyez un chemin lumineux à suivre par vos participants, que ce soit par des lampions, des torches ou avec des lumières DEL. Assurez-vous d’avoir de grands feux de joie bien chauds et hauts dès leur arrivée. Le groupe de musique devrait avoir commencé à jouer avant l’arrivée des participants afin de créer une ambiance chaleureuse dès le départ !

2 - Offrez à vos participants différentes options : offrir un espace intérieur est idéal pour les participants ayant besoin de se réchauffer quelques instants. Vous pouvez prévoir un espace lounge ayant une vue sur le groupe de musique. Si vous en avez la possibilité, pourquoi ne pas construire une patinoire proche de la scène afin d’y organiser des tournois de curling ou de hockey bottines?

3 - Prévoyez des vêtements chauds et des chauffe-pieds et mains : certains participants risquent de ne pas être équipés pour les températures extrêmes. Nous vous recommandons de prévoir un éventail complet d’habits de neige (que l’on peut généralement louer dans les endroits de location de motoneige), ainsi qu’un bac rempli de chauffe-pieds et mains (« hot pad »).

4 – Nourriture et boisson. Si vous utilisez un bar extérieur, gardez bien en tête que vous aurez tout de même besoin d’un réfrigérateur. Même si cela peut sembler bizarre, sachant que l’alcool ne gèle pas, vos boissons gazeuses et jus, eux, peuvent. Pensez également à un branchement électrique pour des réchauds de cafés et de vin chaud. Offrez de la nourriture réconfortante et des produits locaux, comme des guimauves grillées, du chocolat fondu, du chili pour réchauffer vos invités, de la tire d’érable, etc.

5 - Animations et groupe de musique : Prévoyez un maximum de 2 prestations de 30 à 45 minutes chacune, selon de la température, car vos musiciens ne porteront pas d’habits de neige pour jouer. Le groupe musical produira certainement un effet WOW, mais vous pouvez très bien poursuivre le reste de la soirée avec un DJ dans votre espace lounge intérieur, avec des haut-parleurs pour les gens souhaitant rester à l’extérieur. N’oubliez pas que le groupe devra tout démonter dès la fin de leur spectacle, afin que leurs équipements ne soient pas altérés par le froid.

La meilleure chose lorsque l’on prévoit une soirée en extérieur l’hiver, est de savoir dès le départ qu’il fera froid ! Ainsi, vous pouvez prévoir dès le départ les défis à relever tout en jouant avec. N’oubliez pas que même en cas de précipitations (de neige !), cela rendra l’événement encore plus magique, et rendra la température plus douce pour vos participants ! Ils ne pourront qu’être émerveillés par ce thème, et vous n’aurez que très peu de réticents. Nous vous garantissons qu’une fois sur place, vos participants passeront l’une des plus belles soirées de leur vie ! Alors, qu’attendez-vous pour prévoir une soirée de ce genre à la fois magique et inoubliable ?

Avez-vous déjà organisé une soirée de ce genre dans de telles circonstances ? Quels sont vos meilleurs souvenirs de soirées corporatives ?

À propos d’Othentika : Othentika est une agence événementielle et DMC de Montréal qui organise des événements et voyages corporatifs sur mesure pour les grandes organisations afin de mobiliser et reconnaitre leurs employés. Ces événements prennent plusieurs formes telles que : voyage de mobilisation,  réunion annuelle, NSM, congrès, lancement de produit, gala de reconnaissance, concours de vente, programme de mobilisation, national et international, consolidation d’équipe (team building) etc, et ce, en formules clés en main ou à la carte. www.othentika.com, 514-524-0000, @othentika, LinkedIn :http://m1p.fr/ry3


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>